• Chronique du livre {10 histoires de pirates}

     

    Informations générales:

    Titre: 10 histoires de pirates

    Auteur: Claire Bertholet

    Illustrateur: Léa Fabre

    Editeur: Caramel

    Pages: 67

    Date: 2015

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du livre {10 histoires de pirates}

     

    Extrait:

    Chronique du livre {10 histoires de pirates}

     

    Mon appréciation:   6/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre contient 10 histoires de pirates, dont voici les titres:

    Le rocher de la tortue;

    Deux oiseaux pour un bateau;

    Un trésor bien caché;

    Par les anneaux de Saturne;

    L'union fait la force;

    A l'abordage ... moussaillonne! ;

    A l'école des pirates;

    En avant musique! ;

    La folle journée de Mylène Misaine;

    Cap sur la grande cascade.

    Il convient parfaitement aux tout-petits qui trouveront leur bonheur avec les aventures des jeunes héros de chacune de ces historiettes.  J'ai raconté ce livre à mes élèves (et oui, pas à mes enfants, cette fois... car ces derniers sont maintenant trop grands pour aimer ce genre d'histoires).  Ils ont aimé ces quelques minutes passées chaque mercredi durant 10 semaines à écouter une aventure de pirates : chasse au trésor, abordage, naufrage, rencontre de sirènes, sauvetage, pirates des mers ou pirates des airs; tant de moments d'évasions.  Et oui, dans ma classe, cette année, je n'ai que des garçons, donc forcément, ça ne pouvait que leur plaire.

    Personnellement, ce n'est pas le livre que je préfère, car trop simpliste à mon goût, mais je trouve que les histoires restent sympathiques et les illustrations sont colorées et tout en rondeur, de quoi plaire aux enfants (d'ailleurs mes élèves réclamaient chaque fois afin que je leur montre les images).

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:52
    Merci pour cette chronique
      • Dimanche 30 Avril 2017 à 16:10

        Avec plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :