• Chronique de {Sexy No} de Rose Darcy

    Chronique de {Sexy No} de Rose Darcy

     

    Informations générales:

    Titre: Sexy No

    Auteur: Rose Darcy

    Editeur: Edibitch

    Tome: 1

    Pages: 62

    Date: 15 février 2014

    Genre: chick-lit

     

    4ème de couverture:

    Elle ne rentre pas dans un jean slim en taille 34.  Elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair.  Elle n'est pas le centre du monde, même si elle aimerait!  Elle n'est pas l'un de ces tops-modèles qui défilent pour Victoria's Secret.  Elle n'est la muse d'aucun créateur, ni l'égérie de Dior, même si elle adorerait.  Elle n'est pas l'objet de tous les fantasmes et il n'y a pas des milliers de gens qui s'endorment en rêvant d'elle.  Elle n'est pas la femme que tout homme désire.  Non, elle n'est pas tout ça.  Et peu importe!  Parce qu'il y a bien une chose qu'elle est.  Elle est ... elle.  No.  Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d'elle.  Vous êtes prévenus!

     

    Extrait:

    "Je fonce à la vitesse d'un escargot anémique vers la salle de bains.  Mon visage dans le miroir me fait peur.  Je pose les mains sur mes joues et tends ma peau vers le bas.  C'est officiel, je suis la soeur de Frankenstein.  Voilà ce qui arrive quand on oublie de se démaquiller avant de pieuter.  Le carnage!  J'ai des coulées de mascara sous les yeux, des cernes au bleu incomparable, les cheveux en bataille, le rouge à lèvres qui a bavé...  Ouais, c'est Halloween ce matin."

     

    Chronique de {Sexy No} de Rose Darcy

    Ma vision de No, au saut du lit, ce jour-là.

    Image trouvée sur google.

     

    Mon appréciation:   10/10

     

    Mon commentaire:

    Comment vous dire avec précision ce que je ressens vis-à-vis de ce livre?

    Je vais commencer par la couverture: elle est girly à souhait, magnifique...et sexy.  Pari réussi pour tenter le lecteur.  On ne souhaite qu'une chose: découvrir No.

    De plus, les quelques illustrations à l'intérieur sont tout aussi jolies et féminines.

    Parlons de No, maintenant.  C'est une jeune femme complexée (quelques kilos en trop, mais elle, elle se voit comme une baleine), célibataire endurcie mais qui vit à fond et cache ses complexes sous une épaisse carapace qu'elle s'est forgée au cours des années..  Elle ne s'attache jamais à un homme: uniquement des aventures d'un soir.  Elle est un brin excentrique, enjouée, directe mais c'est un tout qui fait qu'elle est si attachante.  Ses complexes viennent d'une vieille blessure qu'elle croyait refermée jusqu'à ce qu'un élément viennent fissurer l'équilibre qu'elle a tenté d'installer dans sa vie.  C'est cette journée-là, spécialement, qu'on découvre au fil de la nouvelle.

    Ses amies sont au top.  On aimerait toutes avoir des amies aussi prévoyantes (ou peut-être pas si elles te font des plans dans le dos...).

    Et Greg, aaaaaah Greg... qui ne fondrait pas?  Il est juste adorable, craquant, irrésistible et... ben je vous laisse deviner la suite!!!

    J'ai beaucoup aimé les annotations de l'auteure dans l'histoire (et en bas de page), toujours avec une pointe d'humour.  

    L'auteure fait référence à de nombreuses oeuvres (ou artistes), qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou musicales.  

    La plume de l'auteure est juste incomparable:  Rose nous entraîne dans son univers et on ne sait plus en décoller!  Ce n'est pas compliqué, j'avais prévu de lire un petit quart d'heure quand j'ai commencé l'histoire et...je n'ai pas su m'arrêter.   Je connaissais déjà sa plume, ayant lu sa nouvelle "Comment j'ai mordu Ian Somerhalder", que j'avais déjà beaucoup aimée, et la suivant sur son blog littéraire depuis un bon moment déjà (j'ai ainsi pu lire souvent des extraits de ses écrits). Ce livre-ci m'a confortée dans mon opinion: son humour est décapant, son style moderne, ce qui nous donne au final une lecture fraîche et très agréable.  En bref, vous l'aurez compris, j'adhère totalement.  Je dirais même que j'adore.  Euh, oui, tout de même, la note maximale, pour moi, c'est exceptionnel, pour ne pas dire jamais vu...

    Donc, pour résumer, GROS COUP DE COEUR!

     Si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter, ça vaut vraiment le détour!  Vous ne vous ennuierez pas une seule minute (que dis-je???  seconde, même!).

     

    Euh, Rose, tu as parlé d'un second tome....c'est pour quand?  Je l'attendrai impatiemment, moi, maintenant!

     

    Je tiens à remercier Babelio pour ce livre que j'ai reçu en service presse grâce à leur masse critique.  Merci aussi aux éditions Edibitch, et, bien sûr, à l'auteure, Rose Darcy, pour ce magnifique moment passé en la compagnie de ses personnages.

     

     

    L'avis de mes partenaires:

    Artistiquement Nôtre: ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:33

    Bonsoir,

    Tu me tente trop, c'est malin ça mdr.

    Super ta chronique, un vraie coup de coeur.

    Bisous et bonne soirée

    2
    Sabrina Laroche
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:35

    J'adore ta chronique ma belle.

    Sa donne envie.

    3
    Aurore666
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:06
    Coucou les filles!
    Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de commenter l'article!
    Comme vous êtes toutes les 2 toujours présentes, vous pouvez toutes les 2 choisir 2 MPS sur le blog et je vous les enverrai volontiers :-)
    Bises!
    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:50

    Mille merci Aurore <3

    Bisous et bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Aurore666
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:00
    Avec plaisir :-)
    Je suis contente de pouvoir vous les offrir à toutes les 2 ;-)
    Vous êtes toujours là, c'est la petite façon de vous dire MERCI!
    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:22
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :