• Chronique de la série {Vampire Diaries}

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

    Vampire Diaries est une série télévisée dramatico-fantastique créée par Julie Plec et Kevin Williamson.  Cette série est inspirée des livres Journal d'un vampire, de LJ Smith, mais des personnages inédits y apparaissent.

    La série compte 8 saisons de 22 épisodes chacune, sauf pour la saison 4 qui en compte 23 et la saison 8 qui en compte 16 (actuellement en cours de diffusion).

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

    Les acteurs principaux sont:

    Paul Wesley joue les rôles de Stephan Salvatore, Silas et Tom Avery.

    Ian somerhalder joue le rôle de Damon Salvatore.

    Nina Dobrev joue les rôles d'Elena Gilbert, Katherine Pierce (ou Katarina Pertovza) et Amara.

    Candice King joue le rôle Caroline Forbes.

    Katerina Graham joue le rôle de Bonnie Bennett.

    Zach Roerig joue le rôle de Matt Donovan.

    Steven R McQueen joue le rôle de Jeremy Gilbert.

    Michael Trevino joue le rôle de Tyler Lokwood.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

     

    Synopsis: 

    Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

    Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis. 

     

    Similitudes et différences entre la série et les livres: 

    Elena Gilbert, Stefan Salvatore, Damon Salvatore, Alaric Saltzman, Katherine Pierce gardent le même nom dans le livre et dans la série.  Mais ce n'est pas le cas de tous: Bonnie MacCullough devient Bonnie Bennett, tante Judith devient tante Jenna et Tyler Smallwood devient Tyler Lockwood…

    Des ressemblances sont à noter entre les livres et romans, mais ça reste vague, par exemple, Elena tient un journal intime et ses parents sont morts dans un accident de voiture au pont Wickery; les frères Salvatore sont attirés par elle, eux qui ont été transformés par la même vampire Katherine, sosie d'Elena; Tyler devient un loup-garou en tuant quelqu'un, même si dans le livre, ça n'a rien à voir avec Klaus.

    Certains éléments sont par contre très différents: Bonnie, dans le livre, est rousse et descend des druides mais dans la série, cette afro-américaine est une sorcière ; les frères Salvatore, dans le roman, ont été changés durant la Renaissance italienne, alors que dans la série, c'est au xixe siècle que leur transformation a lieu; Elena est blonde dans les livres mais devient brune dans la série.

    Certains personnages ont été ajoutés, comme par exemple le frère d'Elena, Jeremy qui remplace la petite sœur Margaret des romans. Dans le livre, à part Bonnie, l'autre amie d'Elena s'appelle Meredith Sulez, or dans la série, c'est Caroline Forbes.

     

    Quelques infos supplémentaires en lien avec la série et les livres:

    Les livres de cette saga sont au nombre de 11 tomes.

    Deux sagas dérivées ont été écrites:

    "Le journal de Stefan", et les tomes sont au nombre de 6.

    "The Originals" qui est une trilogie.

    Mais le livre "The Originals" est basé sur la série télé du même nom, série qui est un spin-off de "The Vampire Diaries", et dont l'histoire est basée sur les Originaux, ces vampires immortels.

     

     

    Mon avis:

    Je ne vais pas être très objective par rapport à cette série, car c'est tout simplement pour moi LA série, La meilleure série de tous les temps.  Vous l'avez compris, je suis hyper fan et j'adore vraiment cet univers.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    ♥♥♥♥♥

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    C'est l'histoire d'Eléna Gilbert, une jeune fille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et tente de se reconstruire quand sa vie croise le chemin des frères Salvatore.  A partir de ce moment, sa vie va complètement changer.  Elle et ses amis de Mystic Falls vont ainsi découvrir que le monde est peuplé de créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, sorcières, chasseurs, ... ).  L'histoire part d'un triangle amoureux entre Eléna, Stephan et Damon.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     Mais les scénaristes savent nous tenir en haleine en mêlant les histoires d'amour, d'amitié, de fraternité, ... à des trahisons et à de nombreux rebondissements et arrivée de personnages inattendus.  Cette série est totalement addictive: une fois commencée, on n'a plus aucune envie de l'arrêter, d'autant plus que chaque fin d'épisode nous donne envie de découvrir la suite et que les cliffs-hangers en fin de saison sont chaque fois époustouflants!  De nombreux flash-backs nous éclairent sur le passé de certains protagonistes. Un scénario très riche, des décors et effets spéciaux très réussis;   ajoutez à cela un jeu d'acteurs impeccable, et vous aurez une série dont l'histoire de base est peut-être assez banale, mais qu'on se prend à aimer car tout ce qui tourne autour est particulièrement réussi.

    Bon, j'avoue, dès le début, en 2010, j'ai été subjuguée quand j'ai vu qui jouait le rôle de Damon Salvatore...  Et oui, Ian Somerhalder! ♥  J'en étais déjà fan avant, mais alors maintenant, je l'adore! ♥  Et comme il joue son personnage à la perfection, vous vous doutez que Damon est mon chouchou côté personnage. Bien sûr, j'ai d'autres préférences.  Côté masculin, par exemple, j'aime aussi le personnage de Klaus, qui a énormément de charisme.  Et côté féminin, j'aime beaucoup les personnages d'Anna (Annabelle Zhu), qui a été vampirisée très jeune et de Rose, une autre vampire que j'ai bien appréciée, même si leurs rôles respectifs n'ont été que relativement courts; mais aussi le shériff, Elizabeth Forbes (Liz). Quant aux couples, je suis pour Déléna (Damon et Eléna) à 100%,

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    mais j'aimais aussi le couple que formaient Jeremy et Anna.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

    Cette série, je l'ai suivie depuis 2010, année où j'ai vu la première saison.  Puis, quelques temps après, j'ai pu visionner les saisons 2 et 3.  Depuis que j'ai Netflix, j'ai regardé les saisons 4 et 5.  Mais voilà, je n'ai pas la suite et je désespère :(  Vite que les épisodes suivants soient disponibles et que je puisse enfin savoir ce qui se passe après!

    En bref, vous l'avez compris, j'adore cette série et j'attends impatiemment la suite!

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

     

    Et vous, avez-vous déjà regardé cette série?  En êtes-vous fans aussi?

    Quels sont vos personnages et  couples favoris?

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo87
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:02
    Mmmmm j'adore cette série
      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:58

        Et moi donc♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :