• Chronique de la nouvelle {Une case pour Noël}

    Chronique de la nouvelle {Une case pour Noël}

     

    Informations générale:

    Titre: Une case pour Noël

    Auteur: Enel Tismaé

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 07 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    " Comment son père Noël pouvait-il savoir autant de choses sur elle?

    Une fois de plus, elle sentit la panique et la peur l'envahir.  Mais les messages avaient tendance à la mettre en confiance.  Son admirateur mystère - elle n'en revenant pas d'en avoir un! - se montrait attentionné et faisait tout pour la rassurer..."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure Enel Tismaé dont je découvre la plume grâce à ce cadeau ;)

     

    La couverture est clairement dans l'esprit de Noël: décos de Noël, chocolat chaud et calendrier de l'Avent, présenté sur un pc. 

     

    Terry est une jeune assistante vétérinaire.  Depuis toute petite, elle déteste décembre et Noël car il lui arrive toujours l'une ou l'autre tuile à cette époque.

    Ce 01 décembre 2018 ne fait pas exception à la règle: elle commence bien le mois en se faisant mordre par un chien à la clinique vétérinaire.  Le soir, en rentrant chez elle, elle ouvre son PC et y découvre un mail assez particulier, style calendrier de l'Avent, auquel elle ne fait pas spécialement attention dans un premier temps.  Les jours suivants, le même processus se reproduit et elle s'aperçoit alors que c'est un homme qui les lui envoie pour lui déclarer son amour.  Dans un premier temps effrayée bien que les mails se montrent rassurants, elle convoque son amie Elodie.  Toutes deux vont tenter de percer le secret de l'admirateur caché derrière ce calendrier de l'Aventsi particulièrement romantique.

     

    Une nouvelle courte, bien dans l'esprit de Noël et qui apporte une touche d'espoir, même pour ceux qui détestent Noël, en prouvant que tout est possible à cette période.  La déclaration d'amour sous forme de calendrier de l'Avent fait que ml'attente qu'elle génère pousse notre héroïne a en savoir plus et, l'air de rien, apporte une touche de romantisme qui ne pouvait que faire craquer Terry.  En bref, une romance très branchée et tout à fait dans l'esprit du mystère de Noël.  J'ai beaucoup aimé... j'aurais d'ailleurs aimé que ça dure un peu plus...

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2019 à 12:27

    Belle chronique cela doit réchauffer le coeur d'avoir un admirateur secret mais sait encore mieux si celui ci est découvert et qu'il est sincère 

      • Lundi 4 Février 2019 à 13:20

        Oui, en effet ;)

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 1er Février 2019 à 13:51

    Merci pour cette chronique 

      • Lundi 4 Février 2019 à 13:21

        Je t'en prie!

    3
    Eniwolf
    Vendredi 1er Février 2019 à 13:58
    Pour se replonger dans les fêtes... Ou pour attendre les prochaines !!!
      • Lundi 4 Février 2019 à 13:22

        Oui, tout à fait!  Et j'ai encore 2-3 nouvelles sur ce thème à lire, donc on s'y replongera de nouveau winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :