• Chronique de la nouvelle {Noël Blanc}

    Informations générale:

    Titre: Noël Blanc

    Auteur: Marine Stengel

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 13 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "En chemin vers le centre commercial, je m'arrête à un stand où une vieille dame vend du lait chaud au miel. Elle m'offre un sucre d'orge avec ma boisson fumante dans une petite tasse rouge mignonne comme tout.  

    Décidément, cette journée commence bien.  J'espère que ça va continuer jusqu'à ce soir, me dis-je, trempant mes lèvres dans le lait."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure, dont je découvre la plume avec plaisir ;) Noël est passé depuis un petit temps, et, même si ces derniers jours, le temps était plutôt printanier, j'avais envie de terminer mes petites nouvelles de Noël. Cette nouvelle que je vais vous chroniquer est la dernière que j'avais reçue; je vous ai déjà présenté les autres.  

     

    La couverture nous montre une femme qui boit un chocolat chaud, à moins que ce soit un thé, un lait chaud, un café, ou même un potage?  Enfin, elle déguste une boisson chaude et, vu qu'elle porte des gants, elle doit être en extérieur, en hiver, et, au vu du titre, plus précisément à Noël. (REM: lisez l'extrait ci-dessus: vous en saurez plus!)

     

    Cette histoire nous raconte l'histoire de Lucie et de Simon.  Le jour de Noël, Simon compte présenter Lucie à sa famille.  Bien entendu, cette dernière est stressée et va commencer un marathon pour trouver la tenue idéale et tous les cadeaux nécessaires pour faire bonne impression pour cette première rencontre.  

    C'est une douce romance et on sent tout l'amour et la tendresse qu'il y a entre les deux tourtereaux.  Lucie fait ses emplettes en trouvant jouets et autres mignardises pour combler la famille de son amoureux.  Sa meilleure amie, Joëlle, partie en vacances aux Bahamas, lui sonne.  Elles ont heureuses de s'entendre et se racontent leurs emplois du temps respectifs.  Puis Lucie confie à son amie son angoisse face à la rencontre de ce soir.  Bien entendu, cette dernière la rassure, lui apportant une bonne dose de soleil à sa journée.  Goûtant aux plaisirs des boutiques lors des fêtes de Noël, Lucie se sent bien.  Puis Simon lui téléphone en lui demandant un cadeau supplémentaire pour une de ses nièces et Lucie repart en quête d'un livre mais un événement inattendu perturbe la fin de ce coup de fil...  A moins que tout ça ne soit qu'un rêve?  Et si Noël Blanc devait seulement arriver?

    Une histoire douce, jolie, tendre, courte, simple, mais tout à fait dans l'esprit de Noël et qui, en si peu de pages, nous fait tout de même passer par de multiples émotions!

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eniwolf
    Mardi 19 Mars à 12:11
    Noël au printemps, ça a du charme aussi. Merci pour la chronique ^^
      • Mercredi 20 Mars à 18:47

        Oui, ça ravive des souvenirs ;)

    2
    Mercredi 20 Mars à 23:13

    Merci pour la chronique bonne soirée 

      • Jeudi 21 Mars à 19:48

        Avec plaisir!  Bonne soirée à toi ;)

    3
    Cindy Rielland
    Samedi 23 Mars à 11:03

    Merci pour cette chronique 

      • Samedi 23 Mars à 13:20

        Je t'en prie!  Bon week-end ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :