• Chronique de la nouvelle {Mon chien Picchi}

    Chronique de la nouvelle {Mon chien Picchi}

     

    Informations générales:

    Titre: Mon chien Picchi

    Auteur: Vagant

    Illustrateur: Gier

    Editeur: Editions Dominique Leroy

    Collection: e-ros D/s

    Pages: 34 (format e-book)

    Date: septembre 2015

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Antonio a rendez-vous avec Laïde. Il va chez cette prostituée comme à un rendez-vous galant, affamé de désir et le c?ur plein d'espoir. Mais la belle, cruelle, profite de son ascendant sur son client qui lui rappelle son petit chien. « Tandis que ses mises en scène érotiques s'émoussaient l'une après l'autre, Laïde était passée, dans l'esprit de ce quinquagénaire, de la distraction passagère à la pensée obsédante. » Entre érotisme, domination et polar, Mon Chien Picchi dissèque la psychologie du désir qui pousse les protagonistes aux plus extrêmes perversités. Un récit qui donne chaud... mais qui fait aussi froid dans le dos.

     

    Mon appréciation: 7/10

     

    Mon commentaire:

    Cette nouvelle est très courte.  Elle donne directement le ton.  Il s'agit ici d'un texte assez dur.  L'auteur a mis l'accent sur le rapport dominant /dominé mais le tout est assez cruel.  Il faut donc préciser dès le départ qu'il s'agit d'une lecture pour un public averti!  Moins de 18 ans et âmes sensibles, s'abstenir!

    Pour l'histoire, Laïde est une prostituée qui n'en peut plus d'assouvir les moindres désirs des bourgeois.  Lorsqu'un de ceux-ci s'entiche d'elle et qu'elle en prend conscience, elle va lui mener la vie dure.  D'autant plus qu'elle vient de perdre son chien Picchi et le vit assez mal.  Elle va amener son client à des perversités ignobles en lui donnant le rôle d'un chien, et pas n'importe lequel, puisqu'elle l'appelle Picchi.

    Cette nouvelle, en plus d'être érotique, a un côté psychologique intense.  Quand on commence à la lire, on se demande très rapidement comment tout cela va se terminer.  Le rythme est intense, haletant, même si la lecture est très brutale et assez perturbante.

     

    Je remercie Chocolat Cannelle pour la confiance témoignée lors de l'envoi de ce service presse.

     

     

     

    Chronique de la nouvelle {Mon chien Picchi}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:48
    Pas mal me plairait bien de le lire
      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:30

        C'est prenant une fois que tu es dans l'histoire, tu veux savoir comment va se dérouler la suite; mais c'est tout de même très hard et le langage assez cru....  Donc voilà, c'est bien écrit mais il faut savoir ce qu'on lit avant de commencer!

    2
    Sabrina Laroche
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:40

    Il est tentant 

    merci pour cette découverte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :