• Chronique de {La guerre de la faille - tome 3}

    Chronique de {La guerre de la faille - tome 3}

     

    Informations générales:

    Titre: La guerre de la faille - Milamber le tout puissant

    Auteur: Raymond E. Feist

    Tome: 3

    Editeur: Le livre de Poche

    Collection: Livre de Poche jeunesse

    Pages: 381

    Date: 28 février 2007

    Traducteur: Antoine Ribes

    Langue: français

     

     

    4ème de couverture:

    Chronique de {La guerre de la faille - tome 3}

     

    Extraits:

     "-Qui suis-je? demanda le jeune homme.

    L'homme en noir haussa les épaules.

    - Ce sera à toi d'en décider, car toi seul peux découvrir ton vrai nom, que tu ne devars révéler à personne si tu ne veux pas que les autres aient une emprise sur toi.  A partir de maintenant, tu t'appelleras Milamber."

     

     

    "Milamber se pencha pour regarder ce que lui montrait l'homme.  Une petite araignée tissait une toile entre deux feuilles.

    -Cette créature, reprit l'homme en brun, travaille sans faire attention à nous.  Toi ou moi, nous pourrions l'annihiler sur un simple coup de tête.  Réfléchis bien: si cette créature était capable d'appréhender notre existence et le danger que nous représentons pour sa vie, nous vénérerait-elle?

    -Je ne sais pas, répondit Milamber.  Je ne sais pas comment pense une araignée.

    (...)

    Bientôt, on te fera voir une quantité d'images et certaines d'entre elles ne signifieront pas grand-chose pour toi. Quand cela t'arrivera, souviens-toi d'une chose:

    -Laquelle? demanda Milamber.

    -Les apparences sont parfois trompeuses.  Souviens-toi de l'araignée, qui en ce moment même me prie peut-être pour me remercier de lui avoir donné une proie inespérée."

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Midkémia et que j'en ai découvert davantage sur celui de Kelewan (le monde des Tsuranis).

    Pug , qui a été capturé par les Tsuranis la première année de guerre, est devenu depuis lors un esclave.  Il devient ami avec Laurie, un autre jeune esclave issu du Royaume.  Alors qu'il se fait remarquer, il change de maître.  C'est alors qu'il rencontre Katala, une jeune esclave dont il va tomber amoureux.  Mais quelqu'un de très puissant va découvrir ses pouvoirs magiques et c'est ainsi qu'il va être emmené loin de tous et commencer un entraînement afin de devenir un mage tout puissant au service de l'Empire des Tsuranis, entraînement qui va lui demander certains choix.

    Pendant ce temps, son vieil ami Tomas, devient de plus en plus puissant grâce à son tabard, à l'épée d'or et au bouclier anciens dont il a hérité.  Il va lutter avec les nains et les Elfes à la défense de leurs terres.  Il va ainsi se rapprocher lentement de la Reine des Elfes, Aglaranna.  Mais son héritage lui apporte également une forme de noirceur, en plus de ses pouvoirs, qu'il va devoir apprendre à maîtriser.

    Arutha, le fils cadet du duc de Crydee a pris beaucoup d'assurance.  Il va devoir affronter de nombreuses batailles et faire des choix de plus en plus complexes, qui seront toujours guidés, non seulement par sa volonté de bien protéger le Royaume, mais également ses proches. Il va être confronté à une trahison mais il va tout mettre en oeuvre pour éviter la guerre civile tout en protégeant à la fois ses terres, son peuple et ses proches.  Il est devenu un homme d'honneur, courageux, vaillant et toujours prêt à affronter les complications.  Il va rencontrer la princesse du Royaume, qui ne le laisse pas indifférent.   Vous l'aurez compris, c'est mon personnage préféré.

    Le titre de ce tome est très parlant.  On comprend très vite le pourquoi de ce titre et qui est Milamber.

    J'aime vraiment beaucoup cette saga, et je lirai la suite rapidement, car quand on entre dans l'univers de "La guerre de la faille", il est difficile d'en sortir, surtout si vous êtes déjà fan de la fantasy et /ou du moyen-âge dès le départ. L'écriture est fluide, le style de l'auteur ne peut que nous embarquer dans ses aventures. On y retrouve tout ce qui fait qu'on aime ce genre, d'ailleurs.

    En bref, c'est une saga que je recommande absolument à ceux qui ne l'auraient pas encore lue!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 16 Avril 2015 à 13:15

    Une super saga, dont j'ai lu l'ancien format J'ai Lu qui était de 4 tomes, puis princes de sang et le boucanier du roi.

    Par après j'ai pu lire les 4 tomes de La guerre des serpents mais je dois avouer que j'avais préféré les 1er.

    Et autre cycle que j'avais adoré était la Trilogie de L'Empire qui se passe justement dans l'autre monde

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:58

    Merci pour tous ces renseignements Sylvie.  J'espère que je trouverai toutes ces suites, parce que j'ai beaucoup aimé cette saga et là, je ne trouve pas la suite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :