• Chronique de la BD {Salade de Schtroumpfs}

    Chronique de la BD {Salade de Schtroumpfs}

    Informations générales:

    Titre: Salade de Schtroumpfs

    Scénario de Thierry Culliford et Alain Jost

    D'après Peyo

    Dessins de Pascal Garray

    Tome: 24

    Editeur: Le Lombard

    Collection: Les Schtroumpfs Lombard

    Date: 13 janvier 2006

    Pages: 48

    Langue: français

     

    Extrait:

    Chronique de la BD {Salade de Schtroumpfs}

     

    Mon appréciation:   8/10

    L'appréciation de mes enfants:  8.5 /10

     

     

    Notre commentaire:

    Les petits schtroumpfs nous ont encore bien fait rire au travers de ce tome haut en couleurs; de très jolies couleurs et illustrations d'ailleurs, comme d'habitude.

    Comme les légumes du jardin du schtroumpf paysan ne poussent pas, le schtroumpf gourmand ne sait plus cuisiner grand chose à ses amis.  Le grand Schtroumpf part donc à la recherche d'un remède, après avoir donné quelques recommandations et un mélange de produits qu'il espère efficace, au schtroumpf paysan.  Mais, sous la menace du schtroumpf gourmand, il va passer outre les recommandations données par le grand schtroumpf.  C'est ainsi que ses légumes vont devenir immenses.  Tous en sont ravis, enfin, ils peuvent manger à leur faim!

    Mais, le lendemain, l'un d'entre eux est transformé en légume.  Le surlendemain, ils sont deux de plus.  Et si c'était contagieux?  Une terrible peur va alors envahir le village...  et ils vont commencer à rejeter leurs propres amis.

    Ce tome, comme beaucoup de tome des schtroumpfs, traite de nouveau de problèmes de société: la pollution et la contamination de notre nourriture (et de celle des animaux) à cause des pesticides; ainsi que le rejet des autres, qu'ils soient malades, ou simplement différents.  Comme toujours, cela est amené avec humour, tout en subtilité.  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :