• Chronique de la BD {Rose}

    Chronique de la BD {Rose}

     

    Informations générales:

    Titre: Rose

    Tome: 1

    Scénario: Emilie Alibert et Denis Lapière

    Illustrations: Valérie Vernay

    Editeur: Dupuis

    Collection: Dupuis tout public

    Pages: 48

    Date: 20 janvier 2017

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique de la BD {Rose}

     

    Extrait:

    Chronique de la BD {Rose}

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique spéciale de Babelio. Et quel plaisir de le recevoir!  Quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai eu la surprise de découvrir une jolie pochette contenant non seulement la bande dessinée, mais également un marque-pages et un magnifique poster, tous deux représentants la couverture de l'oeuvre.  Je dois avouer que c'était comme un nouveau cadeau de Noël, après Noël!  Très élégant...  

    Chronique de la BD {Rose}

    Chronique de la BD {Rose}Chronique de la BD {Rose}

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parlons d'ailleurs de la couverture: elle représente Rose, l'héroïne, ainsi que son pouvoir.  On y découvre déjà des indices pour l'histoire, mais le côté coloré contraste avec le contenu du livre.  En effet, dans cette BD, les planches sont plutôt ternes, avec une Rose qui ressort tout en couleurs lorsque son don de "dédoublement" se met en action. Une astuce des scénaristes qui peut surprendre au départ, mais que l'on comprend au fil de la lecture.  En effet, cela permet de mieux cerner les moments où Rose est dans son corps "astral".

    Oui mais, qui est Rose, me direz-vous?  C'est une jeune femme dont la vie va être bouleversée par l'assassinat de son père.  Dès lors, une enquête de police va s'ouvrir et Rose elle-même va mener sa propre enquête en s'apercevant que de lourds secrets se cachent derrière cet acte.  Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre par la situation.  Que du contraire, son caractère combatif, ainsi que sa double perception des choses vont lui permettre d'avancer.

    Ce tome est le premier d'une trilogie.  Il pose donc les bases de l'enquête. Cette BD est un thriller surnaturel dont j'attendrai la suite avec grande impatience: et oui, le tome 2 ne sortira qu'en septembre 2017 et le tome 3 en 2018!  Rose a su piquer ma curiosité et le côté décalé de son enquête m'intéresse beaucoup.  Vite, la suite!

    Seuls petits bémols: l'attente pour la suite, et la vitesse de lecture de la BD. Beaucoup trop rapide!  Une fois terminée, on a limite envie de la relire aussi vite...

     

    Je remercie vivement Babelio et les éditions Dupuis pour l'envoi de ce livre en service presse.  Une très belle découverte dans un magnifique étui!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 21:00
    Très jolie couverture et un beau mp. Des dessins assez particulier
      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 21:17

        Oui, les dessins sont particuliers, en effet.  C'est justement pour contraster avec le don de dédoublement de l'héroïne.  

    2
    Emmanuellekymia
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 21:32
    J'adore très jolie la couverture
      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:59

        Oui, et envoyé dans son étui, c'est vraiment magnifique ♥

    3
    Liz
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 21:48
    Une belle découverte on dirait
      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:00

        Oh oui!  Vraiment!  Ravie d'avoir été sélectionnée!

    4
    Cindy Rielland
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:12

    Bonsoir ,

    j'en avait entendu parler et c'est noter dans wish list , j'aime vraiment la couv

    Bonne soirée

     

     

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:00

        Et bien, n'hésite pas à l'acheter si tu la trouves ;)  C'est une belle BD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :