• Chronique de la BD {Ingmar - T2}

    Chronique de la BD {Ingmar - T2}

    Informations générales:

    Titre: Ingmar - Crâne noir

    Auteurs: Hervé Bourhis; Rudy Spiessert

    Collection: Expresso

    Editeur: Dupuis

    Tome: 2

    Planches: 48

    Date: 24 janvier 2007

     

    4ème de couverture:

    Chronique de la BD {Ingmar - T2}

     

    Extrait:

    Chronique de la BD {Ingmar - T2}

     

    Mon appréciation:    8 /10

     

    Mon commentaire:

    Je n'ai pas lu le premier tome, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre en le commençant mais l'avantage de ce livre est qu'un petit résumé y livré dans les premières pages.  Du coup, on entre dans l'histoire assez facilement.

    Ingmar est un viking qui ne vit plus avec sa communauté mais au sein d'un village irlandais.  On lui confie la mission de conduire la jolie Cuneen pour qu'elle rejoigne son couvent.  Mais le parcours est semé d'embûches, d'autant plus qu'ils sont accompagnés d'une vieille dame au caractère de cochon qui n'hésite pas à lancer un tas d'insultes au jeune homme.  Au fil de leur voyage, ils vont rencontrer diverses personnes et on s'aperçoit ainsi que, dans chaque civilisation, il y a des travers.  Chez les vikings, tout le monde connaît leur aspect "brutes", mais qu'en est-il des chrétiens?  On peut dire qu'ils ne sont pas toujours moins barbares!  De même le peuple de crâne noir (qui vient d'Afrique)...  Cette BD est vraiment bien construite, et peut être lue par tous les âges car l'auteur a eu assez d'esprit pour donner de l'humour à son histoire, et la rendre légère malgré les horreurs des moeurs humaines qui y sont dépeintes. Je lirai donc la suite avec grand plaisir, dès que je me la serai procurée ;)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2018 à 21:17

    Merci pour cette chronique, je ne suis pas très BD sauf les BOb et Bobette et les Tintins évidaments mdr  mais c'est cool de temps en temps ça change sur les livres

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 14:22

        Oui, ça change de temps en temps.  Je me suis dit que je devrais en relire un peu plus souvent.  Je n'en lis pas vraiment beaucoup non plus, en fait...

    2
    cindy rielland
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:08

    Merci pour cette chronique

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 14:22

        Avec grand plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :