• Chronique de la BD {Benoît Brisefer - Les taxis rouges}

    Chronique de la BD {Benoît Brisefer - Les taxis rouges}

     

    Informations générales:

    Titre: Les taxis rouges

    Série: Benoît Brisefer

    Auteur: Peyo

    Illustrateur: Peyo

    Editeur: Le Lombard

    Tome:1

    Date: novembre 2014

    Planches: 54

     

    4ème de couverture:

    Benoît Brisefer est un petit garçon comme les autres. Enfin, pas tout à fait comme les autres. Il possède, en effet, une force extraordinaire qui lui permet de soulever des charges très lourdes, de courir très vite, de sauter très haut et de souffler très fort. D'un naturel senti et serviable, ses capacités hors du commun l'amènent souvent à venir en aide aux autre Mais Benoît a un talon d'Achille : lorsqu'il attrape un rhume, il perd toute sa force...

     

    Extrait:

    Chronique de la BD {Benoît Brisefer - Les taxis rouges}

     

     

    Mon appréciation:      7/10

     

    Mon commentaire:

    Premier tome de la série "Benoît Bisefer", cet album donne le ton.

    Benoît Brisefer est un petit garçon gentil, poli, studieux, proche de la nature, habitant à Vivejoie-la-Grande.  Un garçon comme beaucoup d'autres, donc...

    En êtes-vous sûr?  Car Benoît a des particularités hors du commun: il est hyper fort, rapide, il saute super haut et a un souffle ultra-puissant...sauf s'il est enrhumé.

    Quand un gang de bandits montent un mauvais coup sous couvert d'une respectable société de taxis, Benoît se la joue "super-héros" et sauve la ville de ces dangereux malfrats.

    Un brin naïve, cette BD des années 60 n'en est pas moins très agréable à lire et plaira sans aucun doute aux jeunes garçons en quête de supers-héros. Les dessins sont beaux, les couleurs actuelles et c'est un plaisir de voir ce gentil héros filer une raclée aux méchants!

    Le petit plus de cette édition spéciale de la BD est le carnet de tournage du film que l'on peut trouver en fin de tome.  On y découvre, entre autres, les personnages vus sous les yeux des acteurs, des secrets sur le scénario, les costumes, les décors, la mise en scène et autres...  De quoi apporter un petit coup de modernité à l'ancienne version.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    karen kaz
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:53
    Ah je ne connais pas tiens :)
    2
    Sylvie Bar
    Jeudi 27 Août 2015 à 22:37
    Mon frère les lisait étant petit puis moi par après je les lui avait emprunter pour les lire également. Et j'aimais ses aventures
    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 18:34

    Je l'ai découvert grâce à un supplément dans une BD des schtroumpfs, et vu que c'est du même auteur, je me suis dit que ça devrait plaire à mes loulous ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :