• Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

     

    Informations générales:

    Titre: Parce que je t'aime

    Auteur: Sylvie Clain

    Illustrateur: Sylvie Clain

    Editeur: Verte Plume

    Collection: les Chouchous

    Public: dès 6 ans

    Pages: 42

    Date: 2 novembre 2015

     

    4 ème de couverture:

     

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

     

    Extraits:

     

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

     

     

     

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

     

     

     

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

    Chronique de l'album {Parce que je t'aime}

     

     

     

    L'appréciation de mes enfants:  6 /10

    Mon appréciation:  8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    Je remercie mon partenaire Verte Plume Edition pour l'envoi de ce livre.  

    Il s'agit d'un livre issu de la collection "Les Chouchous", c'est-à-dire à partir de 6 ans.

    Je l'ai sélectionné car l'illustration de couverture me semblait très jolie et que, d'après le titre, cela me semblait être une superbe façon de dire "je t'aime" à ses enfants.  En bref, la lecture idéale pour une lecture partagée.  Alors autant vous dire que ce livre est à la hauteur de ce que j'espérais.

    Cet album est introduit et conclut par la phrase du titre.  Il est composé de vingt déclarations, en vers et illustrations.  Il est présenté à la manière d'un poème dont chaque strophe compose une double page: strophe à gauche et illustration à droite.

    Mais, il est vraiment à lire avec de jeunes enfants. Les miens ont 9 et 11 ans et la structure répétitive les a lassés.  Ils m'ont dit qu'ils trouvaient cela ennuyeux, mais que les images étaient très belles.

    Parlons-en, des illustrations!  Simples, mais efficaces.  Tout y est dit...  En noir, blanc et rouge, avec une touche de gris, ces dessins nous parlent directement.  C'est clairement un plus dans cette histoire.

    D'ailleurs, vous pouvez retrouver un coloriage du livre à imprimer en cliquant ici, pour être directement dirigés sur le site de Verte Plume sur lequel vous trouverez, entre autres, d'autres coloriages, issus d'autres albums.

    Pour ma part, c'est justement cette structure répétitive qui m'a séduite. En tant qu'enseignante, j'imagine que ce livre serait une lecture idéale avec des apprentis lecteurs - et là, l'âge donné correspond.  

    En bref, je trouve que c'est une magnifique façon de dire à son jeune enfant qu'on l'aime, et pourquoi pas continuer l'histoire en inventant, avec lui, d'autres déclarations.  Un livre à lire et à relire pour s'échanger tout son amour.

     

     Chronique du livre {Le coquillage d'Illona} d'Antoinette David

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:53

    Oui, je pense pour les jeunes qui commencent à lire 6 - 7 ans mais les dessins sont très beaux

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 19:43

        Très beaux, vraiment!  Et oui, le public ciblé est bien à partir de 6 ans...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :