• Chronique de l'album "La fée des dents"

    Informations générales:

    Titre: La fée des dents

    Auteur:  Fleur Okina

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  12 mai 2018

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Colin et Lily quittent leur orphelinat, après que Colin s’est aperçu que la fée des dents n’était pas passée ramasser sa dent de lait. Ils décident de partir à sa recherche, persuadés que la fée des dents a besoin d’aide.

    ***

    Extrait :

    À mon réveil ce matin j’étais très heureux, j’étais sûr de trouver ma pièce sous mon oreiller, mais imaginez ma tête quand, j’ai regardé sous mon coussin et que ma dent était encore en dessous, il n’y avait pas cette petite pièce que j’ai tant attendue pendant des semaines alors que ma quenotte ne voulait pas tomber, je me demande si je suis le seul enfant de l’orphelinat à ne pas avoir eu la visite de la fée.

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

    Mon commentaire:

    La fée des dents, autrement appelée la petite souris, est un personnage imaginaire qui plait aux enfants.  En faire un livre ne peut donc forcément que leur plaire.  A un âge où l'enfant commence à s'interroger sur la véracité des personnages comme la fée des dents, le Père Noël ou le lapin de Pâques, c'est assez intéressant de les embrouiller avec un livre où la question de base est "Et si c'était vrai?", tout en laissant chacun libre de se faire sa propre opinion.

    Ici, nous rencontrons donc Colin et Lily, deux petits orphelins.  Alors qu'ils devaient tous deux avoir une pièce par la fée des dents, celle-ci n'est pas passée.  Colin pense que cela n'est pas normal et veut trouver une solution pour aider la fée des dents car il est persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose.  On suit donc nos deux protagonistes, qui partent en forêt à l'aventure en quête de la fée des dents.  Très vite, ils tombent dans un trou et se retrouvent confrontés à des personnages inattendus qui les conduiront vers leur but.

    Un chouette livre pour enfants, agréable à lire, avec de l'aventure et une petite morale à la clef: celui qui veut quelque chose y arrivera à force de courage et de volonté.

    Le petit plus?  Ce roman, comme tous ceux de cette collection, est écrit avec une police d'écriture spéciale pour dyslexiques.

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteur pour cette belle découverte!

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:05

    Merci pour cette chronique 

    2
    Cindy Rielland
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:36

    Merci pour la chronique 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :