• Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

    Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

     

    Informations générales:

    Titre de la saga: Molly Moon

    Tomes 2 et 4

    Auteur:  Georgia Byng 

    Editeur: Albin Michel

    Dates: T2 (29/04/2004)

              T4 (10/2008)

    Langue: français

      

    Mon appréciation:  7 /10

     

    Mon commentaire:

    J'ai deux tomes de cette saga dans ma PAL.  Du coup, je vais lire les deux et les chroniquer ensemble.  Je vous parlerai brièvement des histoires de chaque tome, en vous postant la couverture de ceux-ci, puis, je vous dirai mon ressenti général. Ce sera plus rapide pour moi de cette façon. A savoir, je n'ai pas le tome 1, j'espère que la lecture ne s'en ressentira pas!

     

    Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

      

    Dans ce tome, Molly Moon qui avait promis à son ami Rocky de ne plus utiliser ses pouvoirs d'hypnose, va devoir reprendre du service.  En effet, un être dangereux, Primo Cell, prend petit-à-petit le contrôle du monde.  L'hypnose peut être vraiment utile pour arriver à de telles fins!  C'est ainsi qu'elle et ses amis orphelins de Hardwick House se rendent à Hollywood afin de contrer ce perfide personnage.  Alors que le combat qu'elle mène contre Primo s'avère plus difficile que prévu, elle se découvre un nouveau don: celui d'arrêter le temps.  Mais cela lui sera-t-il suffisant?  Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis...  Quoiqu'elle n'est pas à l'abri d'une traîtrise!  

     

    Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

     

    Alors que Molly Moon a découvert qu'elle avait un frère jumeaux et qu'il avait été enlevé à la maternité, elle décide de tout faire pour le retrouver: quitte à traverser le temps si nécessaire. Mais, alors qu'elle voyage dans le temps avec son ami Rocky et sa fidèle Pétula, elle se fait voler ses pouvoirs d'hypnose et ses cristaux qui lui permettent d'avoir un contrôle sur le temps.  Bien ennuyeux quand on est coincé 5 siècles plus tard que sa propre époque dans le château d'une petite princesse diabolique!  Et si son frère, Micky, n'était pas celui qu'elle espérait?  Aurait-elle fait tout ça pour rien? A moins qu'elle se découvre un nouveau don?  Tout espoir ne serait pas perdu...

     

    Dans ces deux tomes, j'ai trouvé de la magie, de l'hypnose, du voyage dans le temps et même de la télépathie.  Il y a des méchants, des gentils et même des méchants pas si méchants.  Intéressant pour des romans jeunesse fantastiques.  C'est chouette à lire, mais il m'a manqué un petit quelque chose.  Le rythme n'était pas assez intense à mon goût et le vocabulaire peut-être un peu trop enfantin pour des romans de ce volume.  Pourtant, je le redis, c'est sympathique et cela doit être apprécié par la tranche d'âge visée...  D'autant plus que la petite Molly Moon est une battante à fort caractère qui n'a pas peur de se sacrifier pour aider ses proches!

     

    Ces deux livres sont les deux premiers que je lis dans le cadre du challenge de la rentrée de ma partenaire Artistiquement Notre ;)

    Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :