• Chi, une vie de chat - tome 10

    Informations générales:

     

    Titre: Chi, une vie de chat
    Auteur: Konami Kanata
    Éditeur: Glénat 
    Collection : kids
    Tome: 10
    Pages: 152
    Date: novembre 2013

     

     


    4ème de couverture:

     

    Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage…
    Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos!

    Extrait:

     

     

    Chi, une vie de chat - tome 10

     

     

    L'appréciation de mes enfants: 9.5/10

    Mon appréciation: 8/10

     

    Notre commentaire:

    Chi et Minou ont été retrouvés par la famille Yamada et ramenés à la maison.  Mais Minou préfère retourner à sa liberté.  Après une séance photos et des jeux de famille, Chi part retrouver Minou au parc pour jouer.

    Mais le papa de Yohei a vu un avios de recherche avec la photo de Chi.  Un dilemme apparaît alors.  Doivent-ils se séparer de Chi et par là même briser le coeur de Yohei pour qui Chi est comme une soeur?

    Minou, lui, a fait la connaissance de deux chatons qui ressemblent étonnement à Chi.  Ils deviennent très vite tous les 4 amis.  Grâce à Madame Tricolore, Chi et Minou apprennent ce qu'est une mère et Chi apprend également que sa mère vit dans le coin.  Elle aimerait la rencontrer mais elle passe la majorité de son temps à jouer!

    Ce petit chaton mignon, espiègle, drôle et tendre à la fois retrouvera-t-il un jour sa mère?  Comprendra-t-il que ses nouveaux amis sont ses frèrers et soeurs?  Nous attendrons le tome suivant (qui n'est pas encore sorti) impatiemment pour le savoir!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :