• Chi, une vie de chat; tome 1

    Informations générales: 

    Titre: Chi, une vie de chat
    Auteur: Konami Kanata
    Tome 1
    Editeur: Glénat
    Pages: 168
    Langue: français
    Date: 17 novembre 2010

     


    4ème de couverture:

    Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...


    Extrait:

    "Miaou! Tu vas où maman? Tu sors? Tu vas te promener? Dis-moi, dis-moi! Miaou! Miaou! Miaou! 
    Chi! Chut!"


    L'appréciation de ma fille: 9/10
    L'appréciation de mon fils: 10/10
    Mon appréciation: 9/10


    Notre commentaire:

    Ce manga est vraiment mignon! Un chaton irrésistible! Chi est espiègle mais son espièglerie ne le rend que plus adorable, d'autant plus qu'ici, c'est elle la narratrice. On comprend donc bien ce qu'elle pense! Une idée originale et bien sympathique de l'auteur que de nous faire voir la vie de chat au travers du regard de l'animal...
    Le manga est présenté dans son sens de lecture occidental. Ce peut être discutable, cependant, c'est effectivement plus facile à lire pour nos enfants, qui sont le public visé par ce manga. C'est d'ailleurs ce genre de manga présenté dans le sens occidental que mes enfants recherchent.
    Les dessins sont simples mais pas simplistes. Chi est tout mignon et ses expressions du visage sont vraiment bien représentées.
    La seule chose qui m'ait un peu déplu, c'est le fait que le chaton parle un langage que je qualifierais de "gagatisant" : "Ze veux rentrer à la maison. Ze veux ma maman."
    Mis à part ce petit désagrément, cette lecture est vraiment à conseiller pour les enfants et pour tous ceux qui aiment les chats.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :