• Challenge "Auteurs français et francophones"

    Ma partenaire Artistiquement Nôtre vient de lancer un nouveau challenge.  Durant l'été, elle nous a laissé proposer sur sa page FB différents thèmes pour un challenge.  Celui qui a été retenu est le challenge des auteurs francophones.  Alors, comme vous le savez, je suis Belge.  Donc, j'ai quand même quelques auteurs Belges à lire ;)

     

    Vous pouvez trouver le concept du challenge en suivant le lien : ici

    A savoir, il faut lire 10 livres d'une liste initiale de 10-15 livres choisis par chacun, et tous d'auteurs francophones, bien sûr.

     

    Chaque fois que je chroniquerai un roman pour ce challenge, je remettrai le logo proposé par Liz.

    Challenge "Auteurs français et  francophones"

     

    Voici ma PAL des livres que j'ai choisis pour ce challenge.  

    Il y en a 15.  Pour rappel, je dois en avoir lu au moins 10 pour le 01 septembre 2018 ;)

    Vous trouverez chaque fois le lien des livres que j'aurai chroniqués.

     

    "Le korrigan ferrailleur"; de Didier de Vaujany

     lu et chroniqué ici

     

    "La soupe au pistou"; de Claude Tatilon

    lu et chroniqué ici

     

    "L'aiguillage de la tangente"; de Brigitte Guilbau

     

    "L'inconnue du petit matin"; de Claudine Jouvet

    lu et chroniqué ici

     

    "Un ennemi d'enfance"; de Claudine Jouvet

     lu et chroniqué ici

     

    "La gardienne du miroir - T1 - Louise"; de Laetitia Reynders

     

    "La gardienne du miroir - T2- Samaël"; de Laetitia Reynders

     

    "La gardienne du miroir - T3 - Michaël"; de Laetitia Reynders

     

    "Paradis blanc"; de Louise Decoster

    lu et chroniqué ici

     

    "Le beau Léo"; de Sarah Gentil

    lu et chroniqué ici

     

    "La femme du mercredi"; de Suzanne Langlais 

    lu et chroniqué ici

     

    "Le miracle - T1"; de Sylvie Ginestet

    Lu et chroniqué ici

     

    "La recouvrance - T2"; de Sylvie Ginestet

     Lu et chroniqué ici

    "L'enfant aux cailloux"; de Sophie Loubière

     

    "Sauve-moi"; de Guillaume Musso

     lu et chroniqué ici

     

    NB: le challenge a été mis à jour en cours d'année car je me suis aperçue que j'avais déjà lu et chroniqué deux des livres que j'y avais inscrits.  J'ai donc remplacé ces deux livres par d'autres que j'ai reçu en début d'année.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Liz
    Samedi 2 Septembre 2017 à 13:30
    Je ne connais pas beaucoup de titre de ta liste.tu as un Musso aussi
      • Mardi 5 Septembre 2017 à 17:04

        oui, j'ai un Musso.  Et beaucoup d'auteurs belges ;)

    2
    Samedi 2 Septembre 2017 à 14:59
    Ah ton premier je k ai deja lu en faite c est bien le seul ^^ de ta liste tu m'en fait découvrir de nouveau c'est géniale
      • Mardi 5 Septembre 2017 à 17:05

        Tant mieux ;)  Je pense que c'est aussi un peu le but de ce genre de challenges ;)

    3
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 12:17

    super alors bonne lecture et découverte bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :